Expertise locale

Nuit de la lecture à Fontenay-sous-Bois : le programme de cette deuxième édition

Publié le 19 Janvier 2018

Partager :
nuit de la lecture à Fontenay-sous-Bois

Forte de son excellent accueil lors de l'édition précédente, l'année passée, la Nuit de la lecture 2018 se déroulera le samedi 20 janvier 2018. Le ministère de la Culture a décidé de renouveler cet événement, qui plaira à tous les lecteurs assidus, en impliquant auteurs, bibliothèques, éditeurs et librairies. Cette année, il va notamment mettre l'accent sur le renforcement des passerelles entre le milieu éducatif et les lieux culturels et artistiques.

Pour que chacun puisse découvrir de manière ludique tous les trésors que recèlent les œuvres littéraires, échanger et lire tout en s'amusant, la Nuit de la lecture rend le livre et la lecture accessibles à tous. Elle soulève ainsi des enjeux majeurs de démocratisation, dont le point de mire est le développement d'une société de dialogue unie par des valeurs partagées.

Les enfants, les adultes et les ados pourront se rendre dans les librairies et les bibliothèques autour de chez eux pour participer à des activités ludiques : lectures itinérantes, dégustations littéraires, projections, jeux d'évasion, conférences, présentation des dernières parutions ou encore spectacles... De quoi atteindre tous types de publics.

Envie de savoir quelles sont les animations organisées par les librairies et les bibliothèques près de chez vous ? Retrouvez-les sur le site Web de l'événement et sur le programme de votre ville.

Quelles sont les bibliothèques de Fontenay-sous-Bois et de ses environs ?

La commune de Fontenay-sous-Bois dispose d'une bibliothèque. C'est justement l'occasion d'y passer. Alors il n'y a plus une minute à perdre, vous avez rendez-vous.

  • Médiatheque Municipale (Louis Aragon) : 2 AVENUE RABELAIS.

Consultez nos appartements à vendre à Fontenay-sous-Bois.

Consultez nos appartements à louer à Fontenay-sous-Bois.

Contactez notre agence immobilière à Fontenay-sous-Bois pour faire estimer votre appartement.

Partager :